La rentrée peut représenter beaucoup de bouleversements dans la vie de votre bambin.
Alors pour que cette rentrée se passe au mieux, il est préférable de bien la préparer. Cela passe par le choix des fournitures, la visite de l’école, le cahier de vacances, sans oublier la création d’étiquette école à poser sur les affaires, un petit rituel pour se retrouver en famille et marquer, ensemble, ce passage vers la cour des grands.
Les étiquettes prénom CP de Marcabi
La rentrée dans une nouvelle école est une perte de repère pour les enfants. Ils ont alors besoin de points d’ancrage, d’éléments rassurants. Par exemple des objets familiers, comme les fournitures scolaires. La trousse, le cartable ou les crayons représentent ainsi bien plus que des outils de travail pour un enfant de 6 ans. Ce sont leurs affaires, rien qu’à eux !
Seulement voilà, à cet âge, ils ont très souvent la tête dans les nuages. Et leurs biens les plus précieux peuvent s'égarer dans la classe ou même dans la cour de récréation. Et avec tous les autres enfants qui jouent, il n’est pas facile de retrouver ses affaires.
Heureusement, il est possible d’ajouter une étiquette prénom CP sur les fournitures de votre enfant. En inscrivant le nom et le prénom de votre bambin, vous êtes sûrs de retrouver son cartable ou sa trousse rapidement sans avoir à vous perdre dans le local des objets trouvés.
Et attention, il n'est pas question de dénaturer ses affaires avec un adhésif quelconque. Il faut trouver des étiquettes qui ont du style. Ou du moins, un style qui plaît à votre enfant. Pour cela, il est possible de le laisser customiser lui-même son étiquette école sur le site Marcabi.
La nouvelle école
La rentrée en CP, ce n’est pas une rentrée des classes comme les autres. Et pour cause, il change d'établissement scolaire et devient véritablement écolier. Alors pour qu'il se sente bien dans son nouvel environnement, n’hésitez pas à lui présenter sa nouvelle école quelques jours avant la rentrée. Cela lui permettra de se repérer pour le premier jour. Il se sentira ainsi plus à l’aise pour cette nouvelle étape et pourra se faire rapidement des copains en conquérant le meilleur toboggan de la cour de récré.
Qui dit nouvel établissement scolaire dit nouvelles règles. Et pour cause ! C’est en CP que votre bambin va apprendre à lire et à écrire. L’apprentissage est donc différent de la maternelle. Pour qu’il soit à l’aise au cours de son année scolaire malgré ces bouleversements, expliquez-lui clairement tous les bienfaits des enseignements qu’il va recevoir et transformez l’heure de devoirs en jeu ou en défis à relever pour rendre l’apprentissage bien plus amusant.
Le choix des fournitures scolaires
La rentrée, c’est aussi l’achat des fournitures scolaires. Trousse, cartable, cahier de texte, crayons et cahiers sont les équipements qui vont accompagner votre enfant pendant son année de CP. Armés de la liste de fournitures scolaires, il faudra trouver tout le nécessaire et accessoiriser certains éléments avec des fournitures (agenda, cahier de texte, étiquettes école…) qui plaisent à votre enfant. Alors emmenez-le faire les courses avec vous pour cette rentrée.
Et comme vous n’avez pas envie qu’il perde toutes ses affaires dès les premiers jours de classe, n’oubliez pas d’y ajouter l’étiquette école primaire Marcabi.
Le cahier de vacances
Votre enfant rentre dans la cour des grands, ou plus précisément en école primaire. Cela implique aussi de travailler un peu plus, et surtout d’apprendre à lire, à écrire et à compter. Autrement dit, c’est l’une des classes les plus importantes pour son développement futur.
Alors pour renforcer sa confiance en lui et lui donner un temps d’avance sur ses petits camarades de classe, n’hésitez pas à réaliser une petite remise à niveau. À cette fin, les cahiers de vacances sont bien pratiques. Ils lui permettront de continuer à apprendre pendant les vacances d’été, mais à son propre rythme et de façon ludique. Les étiquettes CP personnalisées pourront être remises en cadeau au fil des avancées avec de belles images, des feutres, des stylos… pour lui montrer que, jour après jour, votre bout de chou est prêt pour la rentrée !