Le pack d’étiquettes, indispensable pour une rentrée sereine à la crèche

- Catégories : Conseils

Il y a tant de choses à préparer pour la rentrée à la crèche ! L’essentiel des places se libèrent en septembre, c’est le moment de demander la vôtre. Mais voici une astuce bien pratique pour prévoir une rentrée aussi sereine pour vous que pour votre bout de chou, avec une pensée toute particulière pour les mains expertes de celles et ceux à qui vous confiez votre bambin : la pose d’étiquette crèche bébé.

Premiers pas vers l’autonomie

Pour un enfant qui a vécu tous ses premiers mois avec vous, le départ à la crèche est loin d’être une évidence. Il faut vaincre l’angoisse de la séparation en préparant l’enfant progressivement. Loin des yeux, mais pas loin du cœur, il doit comprendre qu’il est toujours en sécurité et que vous reviendrez le chercher quoi qu’il advienne.

Naturellement, les bambins vont s’attacher à des repères qui leur semblent familiers : l’odeur de votre parfum, la texture et la forme d’un doudou, le goût de leur biberon… Prenez le temps de remarquer ces éléments rassurants pour glisser une petite surprise dans leur sac pour la crèche ou en parler aux auxiliaires de puériculture.

Pourquoi pas, par exemple, reprendre un motif d’étiquette biberon similaire à la forme de son doudou pour qu’il retrouve votre petit dessin partout ?

Biberons, chaussons, doudou, facilitez la vie du personnel de crèche !

Obligatoire dans certaines crèches, l’étiquetage des vêtements et affaires de bébé rend la vie plus facile pour tous les auxiliaires de puériculture et les nounous !

Retrouver ses petits avec l’étiquette crèche bébé

En tant que parents, on imagine difficilement le nombre d’objets trouvés en fin de journée. Les petits gilets tachés qui ont été lavés et qu’il faut rendre à leurs petits propriétaires, l’organisation des biberons, le vol de doudou entre bambins (pas forcément volontaire, reconnaître les formes n’est pas inné et certains doudous mouchoirs et ours en peluche se ressemblent beaucoup) …

La pose d’étiquette vêtement ou d’autocollant biberon va permettre à chaque nounou, chaque agent de crèche de retrouver les affaires de chacun d’un seul coup d’œil.

Accompagner les premiers pas

Les notions d’orientation spatiale – différencier sa droite et sa gauche – s’acquièrent entre 5 à 7 ans. Votre bout de chou n’a pas envie d’attendre si longtemps pour enfiler lui-même ses chaussures. Lui qui joue avec ses pieds et ses mains aimerait beaucoup imiter papa et maman le matin. Derrière ce petit jeu d’apparence anodin se joue un apprentissage plus profond : celui de la motricité. L’étiquette chausson Marcabi prend la forme du pied droit et du pied gauche pour démarrer la journée du bon pied !

Une allergie ? Ne vous limitez pas au cahier de transmission

Le cahier de transmission (ou cahier de liaison) est essentiel pour le suivi des tout-petits. Toutefois, quand il s’agit de la santé de nos enfants, la prudence est de mise. Les étiquettes bébé Marcabi du pack crèche-naissance affichent clairement les points de vigilance à garder à l’esprit : allergie au lactose, aux arachides, asthme, épilepsie…

Idéalement, on marque les allergies alimentaires bébé sur les étiquettes autocollantes prévues pour le biberon, les petits pots et le bento.

Quant à l’asthme, l’épilepsie ou l’hémophilie, mieux vaut les indiquer sur toutes les étiquettes : étiquettes vêtements, étiquettes chaussures bébé, étiquettes biberon, sac ou cartable. Des pictogrammes sont spécialement prévus lors de la personnalisation des étiquettes bébé Marcabi ! Ne laissons rien au hasard pour la santé de nos nourrissons.